En ce début de 2018, j’ai le plaisir d’annoncer que j’exposerai les tableaux de ma série Climats et fractures du 1er au 30 juin prochain au Cinéma du Parc.
Je suis très contente d’avoir l’occasion de présenter de nouveau ces 10 tableaux réalisés sur le thème des changements climatiques qui engendrent des fractures écologiques et sociales. Présentée à la Librairie-galerie Bonheur d’occasion à l’automne 2017, l’exposition Climats et fractures met en situation des collectivités dans leurs milieux fracturés, déchirés, déconstruits.
En référence aux quatre éléments – l’air, la terre, l’eau et le feu – les tableaux illustrent les diverses manifestations des changements climatiques et leur impact sur les collectivités, notamment la sécheresse, les incendies, le réchauffement des mers, la pollution de l’air et du sol ainsi que le déplacement des populations.
Des formes humaines, seules et en groupes, sont intégrées dans ces environnements « géopolitiques ». Sous la pression écologique et climatique, les espaces, les territoires et les communautés sont disloqués, créant ainsi tension et incertitude, sur fond d’espoir.
Le Cinéma du Parc est situé dans les Galeries du Parc, 3575, avenue du Parc, Montréal.
